samedi 23 janvier 2016

BVI2

Après un retour fatigant entre les iles vierges britanniques et Saint Martin (le vent d’Est modéré à assez fort) nous a obligé à tirer des bords et comme chacun le sait (ou ne le sait  pas) mais un catamaran ne remonte pas bien au près du vent, donc, ce trajet retour de 36 heures, un peu musclé parfois, nous a ramené à notre départ le vendredi soir 20h pour un départ du groupe le lendemain après midi. les pleins du bateau du prochain groupe n’ont pu être fait……par contre le samedi matin Pierre-Henri et moi avons profité de la voiture pour y faire le plein de nourriture et de boisson.

Une fois le changement d’équipage effectué le samedi après midi, départ pour les 6 de VILTANSOU vers la métropole et l’Italie, et arrivée de Claudie, Daniel, Véronique Dominique et Michelle, nous nous dirigeons le dimanche vers l’Anse Marcel pour y faire les pleins de gas oil et d’eau et discussion autour des « GRIBS » (cartes météorologique de la force et des secteurs des vents pour une semaine) nous décidons  d’y retourner en espérant une accalmie du vent et une légère rotation pour le retour.



Lundi, clearance (papier pour les douanes et l’immigration) puis le lendemain mardi direction ouest d’Anguilla avec un arrêt prévu à Dog Island. Malheureusement la houle est importante et le débarquement impossible. Nous devions rester deux heures pour y diner mais l’inconfort du mouillage nous oblige à quitter cet endroit pour commencer la traversée vers Virgin Gorda une des iles des BVI.



La traversée est des plus tranquille porté par le vent modéré et uniquement avec le génois nous traversons de nuit pour arriver vers 10h le lendemain matin.
Une fois les formalités accomplies, repos et baignade.

Puis direction les Baths pour la ballade à travers les grosse roches de granit.
L’endroit est extrêmement visité et à moins d’y aller de bonne heure, on se croirait dans le métro aux heures de pointe……



Puis mouillages différents chaque soir cooper island, Peter Island, Jost Van Dyke, Guana Island, et Gorda sound









Retour le mardi suivant, grâce à une fenêtre météo intéressante de vent de nord est qui nous permis de faire un retour sur un seul bord de nuit en toute quiétude…….
Retour à Saint Martin pour quelques jours, le temps de visiter l’ile et de manger une langouste, ainsi que de dire bonjour aux iguanes du chenal de l’anse Marcel !!!




Puis retour à l’aéroport où Dominique et Michelle nous quittent vers les états Unis et Daniel et Véronique vers la métropole.




1 commentaire:

  1. Salut la compagnie !
    C'est chouette d'avoir à nouveau de vos nouvelles :)
    Ici le temps n'est pas trop mal, il fait toujours aussi doux, donc on n'a pas trop à se plaindre.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer