mardi 12 décembre 2017

SAISON 2017/2018 MARTINIQUE GUADELOUPE

Salut à tous!!!!!
Nous revenons sur le site du bateau afin de vous donner des nouvelles du front!!!!
Voici déjà un mois que nous sommes aux Antilles et le sablier du temps semble couler plus vite au soleil que sous le crachin breton.....
Une quinzaine de jours de travaux en Martinique puis une remontée vers Guadeloupe en passant par la Dominique ravagée et de nouveau à Pointe à Pitre pour quelques travaux supplémentaires et l'installation d'un bout dehors pour pouvoir gréer le spi asymétrique que Denis nous a ramené de métropole dans son IMMENSE sac à dos!!!!
Après Marie Galante, nous filons à 3 noeuds...... vers les Saintes que ni Gilbert ni Denis ne connaissent. Les Saintes ont moins dégusté que la Dominique mais certains bateaux s'en souviennent encore et pour un moment.........  
Nous avons retrouvé, des copains bateau costarmoricains rencontrés l'an passé à Mayreau  Jacques et Evelyne avec lesquels nous avions passé une soirée mémorable (ceux qui étaient sur place s'en souviendront n'est-ce pas Thierry et Choupi?????)
 Quoi de mieux qu'une côte de boeuf au barbecue!!!!!!!
Leur bateau océanis 36 alamanda

Nous chargeons le bateau de victuailles pour les semaines à venir ......
Grace à Gilbert, qui nous a accompagné entre Martinique et Guadeloupe, la pêche a été bonne!!!! Caranque, dorade coryphène, thon  avec lequel nous avons mangés 5 repas à 4 !!!!!!première prise au mouillage en Dominique et les autres à la traine entre Marie Galante et les Saintes puis entre les Saintes et Pointe à Pitre.
L'éolienne n'est pas réparée car l'axe est un peu bouffé et a du jeu...... donc nous allons essayer de recharger l'axe en matière suivant les conseils de Jacques avec lequel nous avons diagnostiqué la panne.
Après une panne du frigo.....très embêtant à notre arrivée, nous avons constaté que le ventilateur était en panne et avons fait venir un réparateur et depuis .......bière fraîche  et bouffe au froid!!!!!!
Les capteurs solaire faiblissent avec le temps et l'énergie doit être comptée pour maintenir les batteries en état.
La protection du soleil et de la pluie, nouvelle version ,est vraiment efficace par rapport à l'an passé.
Nous attendons patiemment en Guadeloupe Marie Galante ou les Saintes, Nathalie et Laurent qui viennent nous rejoindre le 27 décembre avant de remonter vers le nord..... 
La suite au prochain numéro!!!! contactez les copains pour indiquer que le site est de nouveau à jour et vos petits mails nous font bien plaisir, alors un petit coup d'écriture!!!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire