lundi 28 décembre 2015

les BVI partie 1

Du 20 décembre au 27 décembre BVI



Avant l’arrivée des nouveaux copains, dure journée de ménage, lavage, séchage….achat et changement de pièce. Puis le jour dit, location de voiture course pour une quinzaine de jours pour 7 personnes !!!y compris le frais…..transfert et départ à l’aéroport de Claudie et de Jean-Pierre et premier tour avec Pierre-Henri, Brigitte et Albane puis Alessio, Clémentine et Lise, 
bref, journée bien remplie mais tout le monde à bord pour une nuit de récupération.


Le soleil tape dur, il va falloir bien protéger ces peaux de porcelaine car gare aux coups de soleil  ravageurs qui menacent la sérénité des tourtereaux ! On en profite pour arranger son brushing durant cette première navigation qui mène Rinalabella sur Dog Island, avant de faire cap sur les Iles Vierges.

Lili apprend l’existence du Nord magnétique à l’aide d’un citron pas rond du tout ! Hé oui, Lili, il va falloir s’y faire, ce sont les moyens du bord – et les citrons à punch !


Nos visites des Iles vierges commencent par les Baths. Comme il n’est pas possible de débarquer en annexe sur la plage, nous l’amarrons sur une ligne de bouées à proximité, et … tout le monde à l’eau, nous finissons à la nage, avec des bidons étanches en guise de sac à main. Pas de problème. Avec une eau à cette température. C’est un vrai plaisir.
Une fois à terre, nous pouvons nous balader à travers un dédale de rochers, qui constitue la particularité des Baths. Mais dites donc Albane et Lise, les rochers n’auraient pas un peu rapetissé depuis votre dernier passage ? Inévitablement, notre  parcours à travers les rochers est ponctué de quelques  baignades, on ne résiste pas au plaisir de se rafraichir dans cette eau limpide.   


A certaines escales le bateau se divise en trois équipes qui  s’affrontent pour diverses épreuves : les Picrates des Caraïbes( Guy, Pierre-Henri,et Brigitte), les Designers des Caraïbes composé du couple franco-italien Clem et Alessio, et bien sûr les Red Tapirs (Albane et Lise) utilisent tous les moyens possibles pour gagner le concours. Pour l’instant nous avons passé deux épreuves, un parcours autour du bateau dont les Red Tapirs sont brillement sortis vainqueurs, et une épreuve de cuisine (lors de laquelle nous avons pu remarquer que les designers embauchent des concurrents d’autres équipes ?). Enfin, le climat a beau être doux aux Antilles, on sent quand même que les tensions entres équipes persistent.


Difficile d’éviter les touristes à Bath ! Ils arrivent jusque dans nos photos !


Les petits-déjeuners sont un moment de pure joie : vivement le réveil sur l’eau, avec le soleil et le doux tangage du bateau !





Les italiens font ce qu’ils savent faire le mieux : faire à manger et dormir !! Mais non …ils savent aussi bien manger ! (et ont beaucoup d’auto-ironie).


En poursuivant notre descente vers Norman Island, nous passons devant Peter Island. Tiens Great Harbour, ça n’a pas l’air mal, on fait un tour pour  voir ? Finalement on s’arrête pour une petite pause plongée –baignade – déjeuner. Cela permet de faire une escale entre les Baths et Little Harbour. C’est ça les vacances !
Cette baie est vraiment agréable. Elle nous occasionne juste une petite frayeur lorsque le vent se met à tourner, rapprochant dangereusement le bateau de la falaise rocheuse. Heureusement Pierre-Henri revient de sa plongée à ce moment là. Aussitôt, on remonte l’ancre pour aller mouiller plus loin. Il n’y a plus qu’à récupérer nos tourtereaux qui, de la plage voient Rinalabella s’éloigner. Après une nage effrénée, ils rejoignent le bord. Quelle aventure !


Joyeux Noël les navigateurs ! Et ce n’est sûrement pas la pluie torrentielle, tropicale digne des ouragans les plus dévastateurs qui va nous empêcher de fêter ça copieusement ! Guy revêt son plus beau ciré et brave la pluie pour allumer un barbecue, tandis que le Père Noël (principalement sponsorisé par les italiens) dépose minutieusement ses paquets au pied du frigo. Le Vouvray coule à flots, et les cris de joie à la découverte d’un réapprovisionnement surprise en chocolat couvrent le « vacarme de la tempête qui fait rage au-dehors » !!!!. C’est donc dans une atmosphère euphorique et enthousiaste que l’équipage réveillonne en ce soir de Noël. 



Quand on a le mal de mer, Guy conseille sagement de se mettre au gouvernail.


Et pour appeler le beau temps quoi de mieux que d'entamer un chant!!!!






1 commentaire:

  1. Salut Guy !
    Bonne année 2016 :)
    Merci pour ce magnifique T-shirt que je n'ai pas manqué de mettre en valeur le jour de la rentrée des classes !
    A bientôt

    RépondreSupprimer