lundi 16 novembre 2015

Cariacou Union

Suite du voyage (nous venons d'apprendre le désastre à Paris et sommes bien triste sous le soleil)


Après avoir mis les voiles en réparation à la voilerie du chantier, atelier bricolage de vivier pour petits poissons, dans l’idée d’en attraper des gros !  Avec des bouteilles d’eau de 5 litres et du fil à coudre, Christian fait des merveilles !


Retour le jeudi 12 au matin dans la petite baie habituelle « Scotland bay » pour un nouveau départ mais il faut remettre les voiles en fonction. La réparation semble plus sérieuse et plus durable dans le temps. Quelques bains avant la longue navigation jusqu’à Cariacou en passant par Grenade.







A 11 h, départ de la baie, direction Grenade nous avançons à 6 nœuds et à 15h,  nous passons à côté d’une plateforme pétrolière avec son bateau chien de garde ;A 18h, apéro pour deux matelots seulement, et la nuit s’annonce avec un bon vent pour avancer. Les 3 matelots se relayent et moi j’essaie de dormir, trop nauséeuse pour bouger. Le capitaine décide de s’arrêter dans la grand baie de Grenade côté est pour se reposer et repartir à 7 h le lendemain matin. Le matin du vendredi 13, Christian cherche les toilettes mais il est dans le coffre des chaînes…. il essaie un autre coffre…. mais il est dans le coffre de pêche !



















Nous longeons la côte est de Grenade et nous naviguons vers Cariacou mais toujours au près, sous GV et génois 18 noeuds de vent moyen et vitesse fond de 6 à 7 nœuds. Deux lignes de pêche au cul du bateau et pas encore de poisson dans la cambuse…… Nous essayons 

Nous sommes arrivés vers 14H à Cariacou, après une croisière pépère, sommes allés faire les formalités immigration et douane histoire de se faire tirer 30 USD puis retour au bateau soirée barbecue poulet, préparation des appareils de pêche car il faut quand même souligner que Christian a faillit nous ramener une langouste à la ligne !!!! non non je ne déconne pas !!!!! donc piège à langouste en fonctionnement pour la nuit….. sans résultat…… par contre au matin pêche enfin réussit nous allons donc sortir le fumoir à poisson….



Quelques séances de bronzette arrosé par les embruns  de la nav

Cariacou Welcome!!!!


Préparation de piège à langouste mais pas encore efficace!!!!!à revoir....


Par contre la pêche s'affine les leurres deviennent ad hoc........


Le resultat est là et la cuisinière peut maintenant donner libre cours à ses talents!!!
.
Tout va bien aujourd’hui et demain sur Cariacou, puis demain soir vers     Union pour entrée aux Grenadines et retour vers Martinique fin de semaine.

Bises à tous

1 commentaire:

  1. Pas grave que vous n'appreniez les tristes nouvelles que maintenant ! Vous imaginez sans peine qu'il faut mieux être aux Caraïbes qu'en France. A Paris, l'ambiance est terrible. Même des fausses alertes et des paniques, hier soir ! Bon, en province, c'est plus calme, mais il faut vivre la cohorte des propos discriminatoires habituels ! pire que d'habitude ! A fuir ! La TV chiotesque comme d'habitude, qu'on ne peut s'empêcher de suivre qui rajoute à l'horreur !
    Moi je mange des pommes et j'écris ! Voilà !

    RépondreSupprimer