samedi 28 novembre 2015

De Saint Pierre à Marie Galante via la Dominique


Depuis quelques semaines ( en bref depuis notre arrivée sur le bateau le capitaine et Madame la capitaine semblent être sur la voie de la sagesse....... plus de tabac........ mais quelques crises parfois se fon 




Passage de l'îlot la Perle au nord de la Martinique.





Nous avons eu la désagréable surprise de voir un ravet sur le capteur solaire!!!!!!
Nous avons donc fait la chasse immédiatement à cette bêbête en espérant surtout qu'elle ne soit pas accompagnée!!!!





Belle prise de Guy Bernier Baracouda de belle taille qui sera donné en Dominique à Christian un local peu fortuné...




Nous lui donnons aussi l'ancienne annexe qui lui permettra d'aller vendre ses fruits aux bateaux de passage...



Mouillage de Portsmouth après un grain ....





Petite halte pendant notre traversée de l'île en taxico La bière local est aussi bonne qu'en Martinique...





Quelques maisons à la "française" subsitent à Roseau...



Nous sommes ce soir sur Marie Galante après avoir eu une connexion internet mais ce n'est pas évident
Biz à tous

2 commentaires:

  1. Contents, nous sonnes de suivre vos pérégrinations. Tu sais bien, Guy, mon amour de toujours pour Jules Verne.

    RépondreSupprimer
  2. je vois que ma ligne a encore frappé.... belle taille!!!! belle taille!!!!! je suis sur que vous pouvez faire mieux.... bon courage!!!! quant aux bières locales , vu les têtes sur la photo, ce n'était pas la première!!! bon.... pour moi je prépare encore une fois mon sac à dos!!! fatiguant la retraite!!!

    RépondreSupprimer