mercredi 4 novembre 2015

CHAGUARAMAS J+2

Salut à tous
Un peu en retard, mais voici enfin des nouvelles.......
Départ de Paris pile poils avec un surcoût de bagages..... pour 5 petits kilos supplémentaires çà fait cher le kilo de voile!!!!! Bagage suspect il faut tout vider car les pièces métalliques pour le bateau inquiètent les douaniers.





Arrivés à l'aéroport de Martinique,nous sommes accueillis chez Sophie et Patrick,Léna et  Emie dans la campagne des Trois Ilets. Repas sympa préparé par Patrick sur la terrasse avec vue sur les mornes;
Après une bonne nuit, nous voilà repartis à l'aéroport pour notre vol vers Trinidad.
Christian se rend compte qu'il doit attendre 5h seul  à Grenade ! Il croise les doigts pour pouvoir changer et faire le voyage avec nous! A nouveau problème de valise, le douanier voit une bombe dans la valise alors que c'est un surpresseur, nous sommes invités à suivre une hôtesse et à aller expliquer à quoi sert cet objet !

Tout s'arrange et nous faisons une escale à la Barbade et une autre à Grenade; C'est là que tout se complique, car voyant les passagers descendre, nous sommes nous aussi descendus et nous voilà dans les couloirs de l'aéroport. Quand je vois la pancarte "Bienvenue à Grenade" je m'étonne mais on continue quand même ! Et ce n'est que dans la salle de la douane, que nous nous rendons compte que nous étions à Grenade. Une française nous dépanne grâce à son anglais, prévient un officier qui nous ramène dare dare à l'avion où nous reprenons nos places. Ouf !



Nous arrivons à Trinidad, et le temps  de passer les guichets de l'immigration, d'attendre un taxi, de faire les courses dans un supermarché et d'arriver au chantier, c'est déjà la nuit ! Aussitôt, les travaux commencent ! Et nous prenons notre premier repas sur le bateau au menu pâtes lardons
oignons et oeufs sur le plat. Le chantier est géant avec des hangars à étages pour les bateaux,mais propre et bien organisé. Heureusement, nous nous rafraîchissons en prenant des douches.
Le bateau n'est pas humide et les cales sont restées bien sèches, peu de traces d'humidité, seulement dans une  toilette,



Aujourd'hui mercredi, grosse chaleur,  remis en place du bimini du siège pilote et de la barre à roue, on va à pied au service de l'immigration où nous attendons 1 heure ( Guy Bernier et moi on en profite pour dormir)
Une grosse averse empêche les travailleurs de bricoler dehors,et nos matelots se transforment en électriciens De vrais touche à tout !

2 commentaires:

  1. Salut les amis. Content de vous savoir arrivés à bon porc - comme on dit en Bretagne ! - Attention aux mines flottantes après ces histoires à répétition de bombes et de grenade ! Juste une petite remarque critique : la police (d'écriture, respirez !) que vous utilisez est assez difficile à lire ! Cela sans doute dû à sa taille. Pourtant j'ai un grand écran ; alors sur des micros plus petits ça doit être assez pénible pour les potes ! je dis ça en passant ! Sinon ce blog est une vraie bonne idée. Les photos, même petites, rendent pas mal et son aspect général est agréable. Bises à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez répondre directement sous ce commentaire, car nous sommes avertis par mail de toute réponse dès lors qu'on a coché à droite la case "m'informer". Ainsi chacun est à même de lire notre prose !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer