mercredi 11 novembre 2015

faux départ!!!!!

Lundi 9 novembre Grosse dernière journée de boulot avant la remise à l'eau prévue à 17H30
La volière est venue installer une pièce manquante pour une latte de grand voile, l'éolienne a été montée après l'ajout d'un nouveau câble.


Le pont a été lavé suivant les conseils de la voilière avec beaucoup de succès, un mélange détonnant qui ferait exploser les écolos français....

Puis le capitaine est parti à l'immigration et comme on le lui avait dit: (les officiels) en solo.
sans que les équipiers soient obligés d se déplacer(1/2 h de marche sous le cagnard pour y aller et autant pour revenir...)
Guy " Bref, une fois dans le bureau, une officielle me demande où sont les équipiers, je lui réponds que j'ai leurs passeports et qu'ils sont restés à bord pour travailler. Je lui rappelle que ce sont ces collègues qui m'avaient dit qu'il était inutile qu'ils se déplacent........
Impossible de se faire comprendre et retour au chantier au pas d course pour y revenir à quatre une heure plus tard.....
Bonjour l'administration de Trinidad!!!! 



Pendant ce temps le chantier se prépare et la mise à l'eau se fait en urgence à notre retour...
Même pas le temps d faire les dernières courses et ces dernières ne seront embarquées qu'au bord du quai.
Un des moteurs nous fait des petits tracas pour réamorcer sa pompe à gas oil mais Guy B de ses petits doigts d'expert, réarme le circuit et c'est le doux ronron des deux diesels.
Nuit paisible au mouillage enfin bercés.....
Puis après le petit déjeuner, nous quittons le mouillage pour rejoindre une baie tranquille pour finir d préparer la traversée.





Nous trouvons un havre de paix dans une petite baie et nous préparons les derniers détails...... Christian fait une petite reconnaissance à la nage.


Pendant que nous installons l'annexe( nous songeons à la changer car elle ne rajeunit pas!!!! comme nous d'ailleurs.....


Bref, nous prenons un bon encas vers 11H puis nous partons vers le nord avec en projet 19H de nav.
Au bout de deux heures  de navigation , le vent forcit nous ne gérons pas correctement la prise de ris et l’enroulage du génois, les voiles ayant été réparées certes mais pas rajeunies le génois se déchire et la GV aussi entre le premier et le deuxième ris.

Ni une ni deux, demi-tour N , retour dans la petite baie tranquille pour démonter les voiles et les préparer chez le voilier demain matin à la première heure…
Nous avons la visite d’une embarcation de douaniers, nous leur expliquons nos petits malheurs.



La GV est démontée, pluies régulières toute la soirée. Donc dodo rapidement

Ce matin detour près du chantier descente ds voiles et nous les récupérerons ce soir tard. 
Nous espérons donc un nouveau départ effectif!!! demain matin

Bises à tous 

3 commentaires:

  1. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu Christian nager dans la grande bleue...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les voyageurs,
    On suit votre périple avec joie et intérêt. Je découvre en votre compagnie l'univers du bateau,super! Soignez vous bien Guy. A bientôt Elena

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de savoir que Guy va mieux, et qu'il fait trop chaud pour dormir en cabine ! C'est un peu pareil par ici : on frôle un 14° matinal quand même inhabituel pour un 13 novembre. Nous revenons d'un petit voyage dans les terres et le long des côtes du Cotentin. Chacun ses valeurs ! Nous vous embrassons fort !

    RépondreSupprimer